nos valeurs

DES valeurs qui donnent "la pêche" !

- Proximité : Nous sommes fermement attachés à notre territoire. Celui-ci dispose de nombreuses ressources et de magnifiques entreprises. Engagés de longue date auprès des entreprises du bassin, nous avons toujours eu à cœur de participer au développement économique de notre écosystème et espérons y contribuer positivement par le biais de notre entreprise.

- Efficience : Ne nous le cachons pas, c'est notre expérience et notre conviction qu'il existe des gisements de productivité et d'efficience dans la plupart des entreprises qui nous a conduit à proposer nos services et nos méthodes. Il ne s'agit pas du tout d'un jugement de valeur ou d'une conviction d'avoir la "vérité absolue". Nous avons eu besoin, nous-mêmes, à certains moment de notre carrière, de conseils externes pour prendre de la hauteur. Nous souhaitons donc être un partenaire bienveillant, capable d'aider les cadres et dirigeants à prendre ce moment de recul.

- Curiosité : Riches de nos expériences passées, nous avons l'amour de la découverte. C'est la soif de découvrir de nouvelles entreprises, de nouveaux métiers, de nouveaux savoir-faire qui nous a poussé à fonder FRAMART Conseil. Nous sommes convaincus qu'il faut comprendre (s'immerger) pour conseiller, difficile donc d'être consultant sans être curieux. Ne cherchez pas de solutions "sur étagère", notre approche est personnalisée.

- Humanisme : Comme nous le disions dans nos présentations, nos parcours passés, notre culture du résultat et de la performance n'ont jamais effacé notre goût pour les relations humaines. Le début de carrière de Julien (dans les ressources humaines en témoigne). Il n'y a aucune opposition entre l'efficience et l'humanisme, bien au contraire. Nos expériences managériales nous ont enseigné que la recherche d'une performance durable est impossible sans prise en compte du facteur humain.

- Exemplarité : Notre éthique et nos valeurs humaines nous ont toujours conduits à prôner l'exemplarité. Impossible pour nous d'envisager de ne pas appliquer à nous-mêmes les préceptes que nous érigeons pour nos clients et collaborateurs. C'est aussi par attachement à cette valeur que FRAMART Conseil défend son positionnement de "Conseil - Action". Il nous semblerait peu pertinent de prodiguer des conseils sans être capables de proposer à nos clients de les accompagner et de leur montrer l'exemple dans l'action.

POUR EN SAVOIR PLUS :